|

|
|
|
constructeur Metge et Paul, Mallard, Ateliers et Chantiers de Saint-Mandrier
|
longueur à la flottaison 6m00
|
pays France
|
largeur 1m92
|
architecte J.J.Herbulot
|
tirant d'eau 0m77
|
année de construction 1957 - 19XX
|
catégorie de navigation 4°
|
longueur hors tout 7m00
|
matériaux : contre plaqué
|
|
|

|

|

|
|

|

|
|

|
|
|
|

|
|
|
|
Cliquez sur la vignette ci-dessus pour consulter les essais de la corvette
|
|

|
|
|

|

|
|
|
“Nadir” :CORVETTE HERBULOT construite au chantier MALLARD en 1964. Grément alu, enrouleur, voiles neuves. Moteur HB Suzuki 6CV. Il n'y a pas du tout de travaux à faire sur la Corvette car elle avait été entièrement restaurée en 2003, toujours entretenue et est en parfait état. Nous avons refait toute la peinture de la coque au mois d'octobre 2006 et depuis, Nadir est au sec. . Il y a 2 couchettes (sellerie bleu marine) de chaque côté de la descente, avec une table à cartes coulissante au-dessus de la couchette tribord. Des équipets longent ces 2 couchettes en-dessous et au-dessus, le long de la coque.Ensuite, le carré est équipé d'un réchaud 2 feux à tribord, avec des equipets derrière et en dessous et d'un évier en inox avec une pompe à pied à babord, avec des équipets comme de l'autre côté. Il y a un petit plan de travail en carrelage marron autour de l'évier. Des petits placards se trouvent de chaque côté entre le carré et le poste avant. Le poste avant est prévu en couchette double mais nous ne l'avons jamais aménagé. Il y a aussi des équipets au-dessus du couchage. Un WC Lavac se trouve au centre, sous un triangle en contreplaqué. L' intérieur est peint en blanc avec des vernis couleur merisier. Le cockpit est équipé de coffres de chaque côté et d'un grand coqueron à l'arrière.
|
|

|
|
|
|

|
|
|
“Corvette JJ Herbulot en contre plaqué marine de 1967, 6m60 x 2m35. Construite au "Chantier de la Flottille".
Bateau francisé en 3ème catégorie. Version quille profonde (te=1m10). Boulons neufs inox. Quille fonte choupée. Ce voilier a été totalement restauré de 2002 à 2004 par charpentier de marine professionnel.
Coque CP acajou marine. Pont rehaussé CP marine et lattes en pin d'Orégon sur barrots de red-cedar neuf. Roof CP okoumé et massif acajou sur barrots de red-cedar neuf (cintré façon cotre Carentec). Tout collages époxy. Claire-voie ajoutée sur pont avant. Cockpit rehaussé et auto videur, avec couchette triple en dessous. Gouvernail sur tableau arrière. Pas de moteur. Ajout d'un coin toilette avec WC marin neufs. Carré 4 Places, coin cuisine, 5 couchages.
A finir par bon bricoleur : Un demi m² de lattage de pont (lattes fournies), meuble cuisine, porte wc, dessus couchette arrière, couvercles coffres/sièges du carré, accastillage de pont/gréement à poser, peintures finitions intérieurs, peintures de finition extérieur coque et vernis, scellerie.
Mat aluminium cintré à emplanture sur quille en 7/8ème. Bôme et tangon alu. Gréement dormant inox. Accastillage neuf à 80% (winchs, poulies, hublots, balcon,etc). Tourmentin, GV, Foc N°1, Génois, Enrouleur alu/inox, SPI, bouée+phoscar, mouillage chaîne/nylon, ancre galva. Paire de béquilles amovibles. Barre franche lamellé collé et safran massif neufs.
je reprécise que ce dernier est resté stocké sous bache en extérieur depuis 2004, les peintures, les vernis, et les bois déjà restaurés ont donc eut à subir les assaults du temps. Ils sont à reprendre en finition (ponçage de surface des lattes de pont à prévoir, et reprise d'enduit sur le plat bord babord suite à des frottements de la bache, mais le bordage est sain, ...)
Description :
Type : Monocoque habitable Longueur : 7 mètres Architecte : J.J Herbulot Largeur : 2.5 mètres Modèle : Corvette 1967 Gréement : Sloop Coque : Contre Plaqué marine Couchage : 5 places Quille : Fixe 1.20 mètres de tirant d’eau Motorisation : non Mat : 10 m aluminium Bôme : 3.5 m aluminium Voilure : GV 1 - 10 m² Foc 1 - 11 m² Spi - 25 m² GV 2 - 16 m² Foc 2 - 11 m² Trinquette - 1 m² Aménagement : - Couchette double à l’avant + coffre - Couchette triple à l’arrière + coffre - Coin toilette, WC marin, lavabo - Coin cuisine + rangement + réservoir 20 litres - Carré 4 personnes + Table à carte Accastillage : Complet : rail d’écoute, palan, winch, manivelle, drisses, écoutes, poulies, taquet, taquet coinceur, renvoi cockpit.
|
Informations complémentaires :
|
Constructeur
|
Chantier de la flotille
|
Materiaux
|
Contreplaqué Marine
|
Annee
|
1967
|
Motorisation
|
non
|
Modèle
|
Corvette
|
Surface de Voile
|
entre 20 et 35 m²
|
Pavillon
|
Français
|
Carburant
|
air
|
Remorque
|
Oui
|
Localisation : 56740 Locmariaquer (France) Prix : 6500 €
|
|

|
|

|

|

|

|

|

|

|

|
|

|
|
|
|

|
|
|
|

|
|
|

|
|
|
|
|
|
|

|
|
|

|
|
|
|
|
“Captain doc” près de Bordeaux...
|
|
|
|

|
|

|
|
|
Voilier sloop quillard de 1963 Corvette sur plan herbulot Longueur 7M T.E. < 1M Aménagé pour la croisière cotière (anc. 4eme cat.) couchette double à l'avant, 2 couchettes (bab./tri.) rechaud 2 feux gaz reservoir d'eau (50L ?), évier glacière dans cockpit WC Marin Coque en bon état Pont en état moyen, zone de 50cmx50cm à refaire en CP Cockpit état correct prévoir peinture et vernis Moteur HB 4cv Survie non révisée fusées diverses Mat et bome en alu Possibilité remorque de route ATLAS 2,5T (2500 euros , voir photos)
Plus d'infos et de photos: lvolf@libertysurf.fr
C'est une corvette de 1963. Elle a eu au moins 2 propriétaires avant moi (selon le carnet de navigation mais qui ne commence qu'en 1997...) Je l'ai achetée en 2005, j'ai commencé quelques travaux, mais pour des raisons de temps et familiales, j'ai peu avancé. Elle prend l'eau par le roof, mais au moins ça montre que la coque est étanche dans ce sens, l'eau de pluie reste bien à l'intérieur. Qui dit eau de pluie dit pourriture, et il y a des bordés qui ne sont pas épargnés (et presque tout le roof je pense). Il est temps que je reprenne ça en main ! C'est une version ou le safran est sur le tableau arrière, mais ce n'est pas d'origine, le tube de jaumière est toujours présent. Il y a maintenant une petite dérive à son ablomb. Le moteur (que j'ai bêtement donné) est un hors-bord, visiblement à l'origine ca devait être un in-board mais cette 'dérive' masque tous les orifices d'origine. Voila, c'est tout. Je vais très prochainement le mettre sur le port à sec de Bordeaux, car j'ai du vendre ma maison. Ce sera plus facile de venir travailler le midi et le WE dessus.
|
|

|
|
|
Chantier : Mallard//Herbulot
Modèle : Sloop bois epoxy Croisière Familiale - Autres…
Confort : 4 Couchages - 1 Cab. Avant Double
Motorisation : 5 cv HB 2T evinrude année 1994
Carburant : 1 réservoirPlastique - Capacité totale : 20 Litres
Equipements : Equipé d'un alternateur. (kit charge batterie)
Electricité : Batterie(s) 12 V / 50 Amp/H année 2000
Voiles : GV année 1991 - Génois année 2000 - Tourmentin
Gréement : Enrouleur Génois année 1994 profurl - greement courant année 2002. greement dormant 1994
Accastillage : - - Tangon -
Eau :
Toilettes :
Cuisine : Réchaud
Divers :
Electronique : Centrale de navigation : autohelm st 50 année 1994 - Sondeur - Loch - Speedo Pilote auto at 60 révisé en 1996 - GPS
garmin 45 année 1995
SECURITE : 5eme Cat - Armement complet
Sellerie :
Mouillage(s) : 1 Mouillage(s)
Divers : - Echelle de bain
Observations : restauration remarquable pour une construction MALLARD de charme
|
|

|

|
|
“Binic II” en début de restauration...
|

|
|
|
“Binic II” est sorti des chantiers Paul & Metge en 1962 et est pour l’instant immatriculé à Concarneau...
|
|

|
|
|
Je suis propriétaire d'ARPA depuis mai 2000, Corvette de 1964 construite à Caen au chantier Metge. Elle a encore sont mat et sa bôme d'origine en bois. Je l'ai trouvé à l'anse du loch, à côté d'Audierne. Ensuite je l'ai basée au port du palais à Belle Isle. Enfin en 2004 je l'ai conduite à Caen pour ses 40 ans. Belle petite nav. D'ailleurs. Arpa est au sec depuis 1 an, en attente de trouver quelqu'un qui accepte de la réparer. Haut de bordé tribord pourri sur environ 2m, pont à refaire au niveau des fixations du cale pied, l'aileron est à refixer. Je pense avoir trouvé un chantier bois à Crehen en Bretagne.Par contre, je n'ai pas de remorque pour transporter Arpa de Ouistreham au chantier breton. Si l'un d'entre vous, a une solution financièrement raisonnable, je suis preneur. michel.davin@neufcegetel.fr
|
|

|

|

|
|

|
|
|
L’érismature à Lorient...
|
|

|
|
|
A subi la tempête du week-end du 16 décembre 2007 et s’est abîmé sur les rochers de Kerzo à Port_Louis... Cette corvette venait d’être restaurée, et va finalement repartir en chantier...
|
|

|
A vendre à Plougastel -Daoulas...
|
|
Voilier corvette unique en bois de 1965
Annonce
|
vends cause renovation d'un voilier plus grand.une jolie corvette unique voilier bois de 1965 7mx2.45m te 1.00m,plan j.j herbulot.pont,rouf(rallongé) refaits en 2005,elec,interieur,cockpit,hublots,naviation,refaits en 2007.
|
Prix
|
|
Ville
|
|
|
http://www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-occasion-achat-vente-voiliers-voilier-corvette-unique-en-bois-de-1965-ref23293011.html

|