“Corvette JJ Herbulot en contre plaqué marine de 1967, 6m60 x 2m35. Construite au "Chantier de la Flottille".
Bateau francisé en 3ème catégorie. Version quille profonde (te=1m10). Boulons neufs inox. Quille fonte choupée. Ce voilier a été totalement restauré de 2002 à 2004 par charpentier de marine professionnel.
Coque CP acajou marine. Pont rehaussé CP marine et lattes en pin d'Orégon sur barrots de red-cedar neuf. Roof CP okoumé et massif acajou sur barrots de red-cedar neuf (cintré façon cotre Carentec). Tout collages époxy. Claire-voie ajoutée sur pont avant. Cockpit rehaussé et auto videur, avec couchette triple en dessous. Gouvernail sur tableau arrière. Pas de moteur. Ajout d'un coin toilette avec WC marin neufs. Carré 4 Places, coin cuisine, 5 couchages.
A finir par bon bricoleur : Un demi m² de lattage de pont (lattes fournies), meuble cuisine, porte wc, dessus couchette arrière, couvercles coffres/sièges du carré, accastillage de pont/gréement à poser, peintures finitions intérieurs, peintures de finition extérieur coque et vernis, scellerie.
Mat aluminium cintré à emplanture sur quille en 7/8ème. Bôme et tangon alu. Gréement dormant inox. Accastillage neuf à 80% (winchs, poulies, hublots, balcon,etc). Tourmentin, GV, Foc N°1, Génois, Enrouleur alu/inox, SPI, bouée+phoscar, mouillage chaîne/nylon, ancre galva. Paire de béquilles amovibles. Barre franche lamellé collé et safran massif neufs.
je reprécise que ce dernier est resté stocké sous bache en extérieur depuis 2004, les peintures, les vernis, et les bois déjà restaurés ont donc eut à subir les assaults du temps. Ils sont à reprendre en finition (ponçage de surface des lattes de pont à prévoir, et reprise d'enduit sur le plat bord babord suite à des frottements de la bache, mais le bordage est sain, ...)
|